Enseignement du Turc
La Fondation Maarif de Turquie accorde une importance particulière à l’enseignement de langue et culture turques afin d’introduire celui-ci dans le monde et d’établir des ponts culturels entre les sociétés diverses et la société turque.
Dans les écoles Maarif, le cours de turc se trouve en cours obligatoire ou en cours facultatif dans les horaires hebdomadaires préparées selon les programmes officiels des pays concernés. Réalisé en fonction des normes internationales de l’enseignement des langues, l’enseignement du turc est soutenu par les activités parascolaires, les activités de club et les activités destinées à l’utilisation pratique du turc.
La Fondation a pour but d’assurer la maitrise de la langue turque au moins au niveau B2 auprès des élèves diplômés du lycée. Dans cette perspective, elle accorde aux étudiants diplômés du lycée et qui maitrisent la langue turque au niveau B2 la possibilité de faire, avec une bourse, des études supérieures en Turquie.
Pour préciser le niveau de maitrise de la langue turque, la Fondation prend pour référence le Portfolio Européen des Langues (PEL) et fait un examen central pour le Certificat en langue turque qui mesure les qualifications de PEL.